CALISTI Renaud

Êtes-vous intéressé.e par l'une de ces missions de bénévolat : Ambassadeur auprès des commerçants
Dites nous ce qui vous motive dans la démarche 0 déchet, ce que vous aimeriez apporter au collectif : Bonjour,
Ma conscience a basculé il y a presque 2 ans à la lecture du livre de Jérémy Pichon, puis le reportage MA vie zéro déchet de Donatien. Je n'ai jamais cru que la poubelle était magique et faisait disparaître nos déchets, j'ai toujours fait attention à ce que je mangeais, mais mes réflexions sont restées un peu en stand by pendant quelques années intenses sur le plan professionnel et personnel..
Je suis depuis influencé par Pierre Rahbi, Nicolas Hulot, Charles et Perrine Hervé-Gruyer .. Ma femme et mes 2 filles me suivent voire me précédent sur certains sujets de goûter zéro déchet, cosmétiques et produits d'entretien maison, wraps à la cire d'abeille, mouchoirs en papier, refus des emballages et du plastiques, alimentation du lombricomposteur ... notre parcours n'est pour autant, pas tout à fait linéaire, il y a des exceptions (la mozza par exemple), mais globalement, plus on en fait, plus on a envie d'en faire.
Par la suite, via Day by Day et l'Ecozone je vous ai rencontré (je suis dans la liste de diffusion sous le mail suivant Senseo@free.fr)
J'ai pris contact mail avec Alexis pour le World CleanUp Day à Nanterre (mais pas de réponse depuis mi juillet), mais j'ai trouvé les infos nécessaire sur Facebook, et je tenterais de me joindre à vous mardi prochain.
Je ne suis pas un habitué du milieu associatif, je souhaite donc m'investir progressivement, et pourquoi pas devenir Ambassadeur pour participer à des évènements de diffusion de nos idées. Et donc je commencerais bien par être observateur et Ambassadeur auprès des commerçants.
Adresse postale : 43, rue du 4 septembre
Code postal : 92500
Ville : Rueil Malmaison